Je suis Julien Lucas, un développeur front-end et créateur de contenu pour freelances basé à Avignon, ma ville natale

En 2020, à 39 ans, je suis indépendant depuis 10 ans.

En 2011, à 30 ans, j’ai été licencié de mon emploi, j’étais conducteur de bus. Après un voyage à New York durant l’été, alors au chômage, je lance un blog. J’écris 400 articles pour aider mon audience sur la thématique du développement personnel, puis du solopreneuriat. Mais les revenus ne sont pas suffisants, pas assez rapidement.

En 2014, je décide de me lancer en tant que développeur freelance en autodidacte, adorant le code, les produits innovants de startups. Après 1 première année difficile, et de la formation intensive, je vis de mon activité. J'ai commencé a travailler avec des agences, divers clients, des TPE/PME en tant que créateur de sites web / développeur front-end. Puis en 2018 je me spécialise sur les startups avec du développement React, et m’oriente vers le fullstack React.

J’ai eu la chance de travailler avec 8 startups tech depuis 2018. Telles que PerAngusta, Flitdesk, Dolead, Adloop, ou Iziwork.

J'aime la montagne. Et je suis un avide pratiquant de fitness depuis 12 ans, avec près de 10 heures de sport chaque semaine.