Le Pupitre est mon blog pour apprendre le code
et à gagner de meilleurs contrats freelance

3 qualités humaines essentielles aux relations sociales

  • Écrit par Julien Lucas

  • Publié le 5 août 2011

Recevez 2 emails/mois - pour apprendre le code
et à gagner de meilleurs contrats freelance

Indépendant depuis plusieurs années je partage mon expérience de dév en startup et autres

Vous vous demandez peut être quelles sont les qualités humaines qui nous distinguent de la masse, celles qui font de nous des personnes recherchées et appréciées. Comment développer, enrichir notre vie sociale ? Il y a selon moi 3 qualités humaines qui apportent une grande valeur aux autres et suscitent chez eux le désir d’être en contact avec nous.

Première qualité humaine: La créativité

qualités-humaines

La créativité est certainement une des qualités humaines les plus difficiles à développer et est de ce fait recherché par autrui. Concevoir un nouveau produit, inventer un nouveau concept, organiser un évènement, produire du contenu sont des taches difficiles et éreintantes à entretenir sur la durée.

Comment trouvé de nouvelles idées? Changez d’environnement, votre approche de la réflexion, isolez-vous du monde extérieur,  laissez votre esprit divaguer  en vous baladant au contact de la nature. Surtout ! Notez vos idées quand elles traversent votre esprit, ne croyez pas vous en rappeler le lendemain.

Vous souhaitez développer de nouvelles relations ? Planifiez un évènement ! Aujourd’hui avec les réseaux sociaux il est devenu facile d’organiser un évènement. Faites les choses convenablement et vous aurez toutes les chances de recevoir à votre tour des invitations.

 

Deuxième qualité humaine: La générosité

qualités-humaines

Les personnes généreuses sont dans le désintéressement et le don d’elles même. Leur contact est enrichissant, elles nous rendent la vie plus légère. La générosité procure également une grande satisfaction à la personne qui l’offre.

Donnez ce que vous pouvez, partagez, soyez serviable, aidez les autres. Faites-le et n’attendez rien en retour ! Les gens seront reconnaissants de votre générosité, se souviendrons de vous et seront ravis de vous revoir.

 

Troisième qualité humaine: La gratitude

qualités-humaines

La gratitude est différente de la reconnaissance, dans la gratitude on a le besoin de dédommager afin de rétablir l’équité. Alors que la reconnaissance est exprimé vis à vis de nous même.

Réjouissez-vous de la vie, savourez un coucher de soleil, un cappuccino, appréciez les plaisirs infimes de la vie, remerciez les gens pour ce qu’ils vous offrent. Vous avez été invité à une soirée, remerciez les organisateurs ! Un simple merci exprimer sincèrement fait toujours très plaisir, on se rappellera de vous. De plus la gratitude renforce l’état d’esprit positif, elle est bénéfique à l’estime de soi et est génératrice de générosité.

 

Et vous, quelle attitude adoptez-vous pour construire et entretenir vos relations ?

Hello, je suis Julien Lucas, un développeur remote indépendant basé à Avignon. Et je suis l’auteur de ce blog. Au plaisir de vous rencontrer!

Recevez 2 emails/mois - pour apprendre le code
et à gagner de meilleurs contrats freelance

Indépendant depuis plusieurs années je partage mon expérience de dév en startup et autres